Une première

La pluie, le vent et les nuages noirs ont laissé place à votre enthousiasme et vos sourires qui ont magnifiés cette première édition.

Malgré de forts contretemps organisationnels nous laissant seulement 3 semaines pour nous préparer, nous avons, tous ensemble, participé. Vous, les sportifs en courant, vous les bénévoles en nous offrant votre présence en ce jour dominical, vous nous avez fait un superbe cadeau.

Quelques frayeurs, météo certes mais aussi la précision des balisages à certains carrefours, malgré nos interventions aux aurores quelques promeneurs ont déplacé, voire décroché quelques rubalises provoquant des erreurs en début de parcours. Vite rattrapées certes mais pénalisantes pour quelques coureurs et nous nous en excusons.

Au final, l’ambiance est belle, le concept est lancé, le classement est fidèle à nos attentes: parfois étonnant mais scientifique.

Nous vous donnons rendez-vous le 27 septembre 2020 nous aurons cette fois-ci un an et une semaine pour perfectionner cette manifestation sportive en prévoyant d’agréables animations et des calculs encore plus précis et plus prédictifs.

Merci à tous, vous vous souviendrez: « J’étais à la première édition » Association: la course aux points.


Le président Gérard PETIT

 

La 7ème Berge 5Km 10Km

Ce projet sportif s’avère être la première course organisée par cette association, elle aura lieu dans le 7ème arrondissement lyonnais, vers Gerland, le 22 septembre 2019. Nous proposons deux parcours, un de 5km et un de 10km (deux boucles de 5km), traversant le parc des berges du Rhône Nord et une partie des berges du 7ème, d’où le nom La 7ème berge.

inscription par ici

La 7ème berge

La septième berge . Enfin c’est officiel ! après un an de préparation, la course aux points, première édition, aura bien lieu au parc de Gerland le 22 septembre 2019 à 10h. Au choix deux distances: 5 km et 10 km.

Le flyer ci-dessous vous indique l’essentiel pour s’inscrire et vous indique notre site Internet: lacourseauxpoints.fr

En espérant que ce nouveau concept plaise à tous les anonymes sportifs de toutes disciplines. Tous pourront ainsi mieux rivaliser et comparer l’effort physique qu’ils déploient en courant. Les points attribués, tenant compte de leur gabarit athlétique, de leur âge, de leur sexe, et de leur vitesse constituent la juste mesure de leur puissance physique, masquée jusqu’à ce jour par un seul paramètre, la vitesse.

Ainsi, on verra figurer dans notre classement général aux points un runner de 50 ans pesant 78 kg l’emporter sur un plus jeune de 60 kg âgé de 25 ans qui court un 10 km en 39 min. Un classement sans égal et surprenant qui reflète bien la réalité.

Comment s’inscrire ?

Pour l’inscription, créer d’abord un compte dans l’onglet « Créer un compte » sur notre site (https://lacourseauxpoints.fr). Valider votre adresse mail, vous recevrez un courriel (vérifier vos courrier indésirable), il vous suffira de cliquer sur le lien dans ce mail.

Ceci fait, accéder dans l’onglet « Inscription Course », choisir un parcours 5km ou 10km, puis aller voir votre panier pour valider la commande. Enfin après avoir accepté nos conditions générales, procéder aux paiements.

L’enregistrement sera fait sous les 24h, vous serez inscrit dans la page « le classement » dans l’onglet « la course aux points ».

Vous ne pouvez effectuer qu’une inscription par compte, si vous voulez inviter un ami, il faut créer le compte de celui-ci pour pouvoir l’inscrire. Il est important de bien mettre son prénom et son nom lors de la création de votre compte, pour le pseudo vous êtes libre de marquer ce qu’il vous plaît.

La course aux points se lance !

La course aux points se lance enfin, soyez les premiers participants de ce tout nouveau concept qui change les codes de la course à pied.

Une course où vos caractéristiques physiques seront prises en compte pour se chiffrer en nombre de points, votre puissance alliée à votre condition physique sera ainsi valorisée.

Cette idée de course fût créée en 1987, dans « la course en poche » par Gérard PETIT, médecin du sport à Lyon. Tenter de créer ce genre de course paraissait complexe, trop de détails à régler, notamment l’attribution de bonus, un logiciel plus élaboré et la pesée de chaque concurrent. C’est pourquoi aujourd’hui Gérard, son équipe (tous professionnels de la santé) et des personnes externes se sont lancés dans ce projet ambitieux.

En effet la course aux points existe à présent, depuis janvier 2018 et elle organise son premier évènement le 22 septembre 2019, au parc de Gerland.

Pour plus de détails sur notre course, voici notre site internet : https://lacourseauxpoints.fr